• pdf

Vie de l'UFR

• Délivrance des diplômes de l'année 2016/17

Vos diplômes de l'année 2016/2017 sont disponibles à l'accueil de votre UFR.

• Nouvelle actualité

voici le fichier: "AIDE A LA MOBILITE & PROJET DE RECHERCHE 2017-2018
      UFR HUMANITES" à télècharger

Manifestations scientifiques

• Comment s'écrit l'autre ?

Jeudi 26 avril 2018 - Salle Pierre Paris de la Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne
      Sources épigraphiques et papyrologiques dans le monde méditerranéen antique
      2ème journée d'étude internationale

En savoir

• La parole aux auteur·e·s des PUB (6)

Le sixième entretien est consacré à l'ouvrage collectif "Dire Moby-Dick", dans la collection "Un artiste, des étudiants". Interrogé par Julien Béziat, Pierre Baumann, maître de conférences à l'Université Bordeaux Montaigne, revient sur l'expérience vécue pendant un an par l'équipe du "Projet Moby-Dick".

Initiatives et vie étudiantes

• Autour de la science-fiction

L'espace 29, espace d’art contemporain bordelais accueille du 24 au 30 avril 2018, les propositions des étudiant-e-s qui y déploient leurs travaux bidimensionnels, tridimensionnels.

International

• Erasmus + Capacity Building : des partenaires marocains en formation à l’Université Bordeaux Montaigne

L’Université Bordeaux Montaigne participe au projet européen E-VAL. Dans une démarche d’amélioration de la valorisation des acquis de la formation et des expériences au sein des universités marocaines, l’Université Bordeaux Montaigne a accueilli 16 collègues marocains pour trois journées de formation les 11, 12 et 13 avril 2018.