Archéologie médiévale 2

Code matière : MBR3Y11

Le séminaire d’archéologie médiévale concerne des thématiques variées en lien avec l’actualité de la recherche ainsi que la présentation de travaux concrets utilisant différentes méthodes en archéologie médiévale. Les séances concernent l’historiographie de l’histoire de l’Aquitaine du haut Moyen Age (Ve-XIe siècle), l’archéologie funéraire et ses méthodes, l’archéologie des édifices religieux, des objets. Plusieurs doctorants et professionnels de l’archéologie peuvent intervenir ponctuellement en fonction des sujets de mémoire des étudiants.

Répondre à la demande des étudiants de master 2 dans le domaine de l’historiographie, exposer et débattre autour des méthodes de l’archéologie médiévale et des thématiques actuelles en lien avec les sujets de mémoire.

Créer un espace d’ouverture à différentes méthodes et thèmes d’actualité, savoir constituer et rédiger l’historiographie d’un sujet spécifique.

Langue d'enseignement : Français.