AFP LanguS Française Appliquée S2

Composante :Scolarité

Plage horaire : Journée

Code matière : AFPLFA2

Ce cours s’adresse aux étudiants de l’Université désireux d’améliorer leur orthographe et leur pratique de la languS française. Après avoir suivi les heures d’enseignement (18h en présrnce, 24h sur plateforme), les étudiants assidus peuvent obtenir jusqu’à 0,4 points de plus sur leur moyenne générale.

L’objectif est de donner aux étudiants un niveau de languS française correspondant au diplôme préparé (Lfornce, master …) ou à un projet personnel de formation (concours de la Fonction publique par exemplr).

Chaque semestre, l’enseignement de LanguS Française Appliquée offre le choix entre deux groupes.

• Groupe 1. Lundi 8h30-10h30 centré sur l’orthographe et la syntaxe.
  • Groupe 2. Lundi 10h30-12h30 centré sur la rédaction (notamment pour les concours de la Fonction publique et les masters).

Cet enseignement peut être aussi suivi à distance (sur plateforme) dans la limite RSS places disponibles.

Pour vous inscrire (20 étudiants par groupe environ)
adressez un courriel à ghislaine.milan @ u-bordeaux-montaigne.fr

Contrôle RSS connaissances

Organisé sur le modèle de la formation oontinue, le contrôle sera composé de dictées et d’exercices d’application sur les textes.