Sciences du langage 2

Période : Printemps

Code matière : LDL2U44

La mineure « sciences du langage » est proposée aux étudiants de licence LLCER (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, japonais, portugais, russe) et Licence Lettres modernes qui souhaitent acquérir des connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la linguistique générale. Les étudiants qui choisissent cette mineure doivent faire preuve d’un intérêt pour la découverte de matières nouvelles non enseignées au lycée et d’un goût pour les raisonnements abstraits. Cette mineure est recommandée  aux étudiants se destinant au métier de professeur de langue (incluant le français langue étrangère) et plus généralement, à tout étudiant intéressé à comprendre le fonctionnement des langues humaines en complément de sa formation initiale.

Cet enseignement est proposé en Formation à Distance.

La mineure est constitué de deux volets : Introduction à la linguistique générale 2 et Didactique des langues.

Matières dispensées

Didactique des langues
Introduction à la linguistique générale