Histoire et théorie du design 6

Code matière : LAG6U5

Cours général d’histoire du design abordant les théories successives de la discipline. Le cours en classe est en présentiel enrichi (préparation et consolidation des connaissances sur e-campus). Les enseignements s’appuient sur des images, des vidéos des productions dans le champ des arts décoratifs et du design, il intègre également l’étude des textes-clefs. Le champ du design est abordé de manière large, dans les 4 domaines traditionnels (espace, produit, mode, graphisme).

Acquisition des connaissances fondamentales de la culture et de l’histoire du design. Ces connaissances fondent le socle théorique qui permet ensuite à l’étudiant de mieux situer sa démarche de conception en projet.

• Connaître l’histoire du design pour mieux appréhender son actualité
  • Aborder et manipuler les concepts théoriques nécessaires à la compréhension de la discipline
  • Développer la curiosité des étudiants à l’égard du design, de ses praticiens et de ses productions
  • Etre capable de développer une analyse argumentée mêlant observation et connaissances théoriques et historique